Top 5 des meilleures librairies à Paris

Mordus de bons bouquins, on se soigne dans les petites librairies de quartier!

Après vous avoir soufflé 3 titres de livres très inspirants, place aux bonnes adresses en matière de librairies de quartier, où l’on peut flâner, prendre des conseils, rencontrer des auteurs, repartir avec un classique ou une nouveauté sous le bras… Des lieux où règnent la passion pour les livres et le goût pour la bonne littérature, mais des lieux qui restent néanmoins tout à fait accessibles et proches d’une clientèle faite de grands et petits lecteurs. Voici ces 5 librairies parisiennes que l’on affectionne tout particulièrement chez La Seinographe 🙂 

La Terrasse de Gutenberg

La Terrasse de Gutenberg est une librairie qui propose une large gamme de livres pour petits et grands. Un vrai lieu dédié au plaisir de lire et d’échanger, puisqu’ici sont également organisées très régulièrement des rencontres littéraires, des conférences, des expositions… Ainsi que des ateliers une fois par semaine. Cette librairie a même obtenu en 2009 le label LIR, un label créé pour reconnaitre, valoriser et soutenir les engagements et le travail qualitatifs des libraires indépendants, et qui est décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication. Une petite mine d’or pour tout ceux qui aiment lire et découvrir de nouveaux auteurs talentueux!

La Terrasse de Gutenberg
La Terrasse de Gutenberg

9 Rue Emilio Castelar, 75012 Paris

Les Guetteurs de vent

Ouvrages sur la photographie, l’art, la sociologie, ou encore recueils de poésie, essais, romans, polars…, tout est chez les Guetteurs de vent. Beaucoup de disponibilité en terme de livres mais aussi de la part du personnel, avec une équipe toujours de bons conseils, à l’écoute de vos goûts et recherches. Une librairie de quartier vraiment chouette où l’on aime flâner, s’offrir un classique ou une nouveauté, ou tout simplement rencontrer des auteurs lors d’invitations/signatures.

Les Guetteurs de vent
Les Guetteurs de vent

108 Avenue Parmentier, 75011 Paris

L’acacia

L’acacia faisait partie du réseau parisien L’ Arbre à lettres, avant d’être rachetée en octobre 2012 par un salarié de la maison et sa femme. Ouvert 7j/7, ce lieu permet à tous les « livrivores » d’épancher leur soif toute la semaine, en piochant dans une offre composée de milliers d’ouvrages qui abordent tous les thèmes, avec tout de même une forte tendance pour la littérature, les sciences humaines et la jeunesse. L’accueil, ici aussi, y est attentionné, chaleureux et sérieux!

L'Acacia
L’Acacia

33 Boulevard du Temple, 75003 Paris

Tome 7

La librairie Tome 7, installée au coeur du 7ème arrondissement, propose dans un espace de 110 m2 un choix de près de 40 000 références en littérature, beaux livres, romans français et étrangers, bandes dessinées, BD, mangas, science fiction et fantasy, guides, livres scolaires… Vous trouverez forcément votre bonheur! Il y a également un jolie sélection de cartes, et des séances de dédicaces organisées avec des auteurs. Et toute la sélection jeunesse se trouve juste à côté, dans la librairie Tome Dom Pouce (3 000 références pour des enfants de 6 mois à 12 ans).

Tome 7
Tome 7

81 rue St Dominique, 75007 Paris

Atout lire

Une petite caverne d’Ali Baba avec des bouquins partout! Chez Atout lire on retrouve dans un espace de 200 m2 répartis sur deux niveaux, tout un tas de livres en littérature, sciences humaines, Beaux Arts, livres de poches… Ainsi que des méthodes de langue et des guides touristiques vraiment pointus. Petit plus pour le beau rayon jeunesse, et la présence de conseillers qui ciblent nos besoins et nous proposent le livre qui correspond le mieux à nos attentes!

Atout lire
Atout lire

141 Avenue Gambetta, 75020 Paris

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *