Lyon : Le cityguide de Nessa Buonomo

Nessa-Buonomo-cityguide-lyon-2

Si vous êtes fan de blogs et que vous vous êtes mariées récemment, vous connaissez sûrement Nessa Buonomo, celle qui se cache derrière le très joli blog de lifestyle et mariage La Mariée aux Pieds Nus.

Nessa est une talentueuse et infatigable touche à tout. Dans la continuité de LMAPN, elle a lancé le 1er festival de mariage en France Love Etc bien loin des salons de robes meringues. En parallèle, elle est aussi à l’origine d’un autre blog Caractère QUOTIDIEN qui célèbre la beauté des moments de vies et jolies choses qui font notre quotidien.

Véritable influencer de la toile, elle est également l’auteur de plusieurs livres ! De vraies pépites comme ses livres « Inspirations fleuries » & « Tables fleuries » où elle partage son amour des fleurs  ou « Monétiser son blog » dans lequel elle livre tous ses conseils et astuces pour vivre de son blog.

Depuis un peu plus d’un an, elle a choisi de quitter le fourmillement de la vie parisienne pour s’offrir avec sa petite famille une nouvelle vie. L’occasion pour moi de vous faire découvrir son univers et ses bonnes adresses lyonnaises !

Quel a été le déclic qui t’a donné envie de t’installer à Lyon ?

Originaires d’Alsace, nous avons emménagé à Paris pour nos études, avec la ferme intention de quitter la ville dès que ce serait possible… et comme tous les nouveaux Parisiens ou presque, nous sommes avec mon mari, tombés amoureux de la ville, et y sommes restés dix ans. Après notre mariage et l’arrivée de notre fille il y a 5 ans, nous avons eu envie d’acheter un appartement. Paris s’est vite révélée un peu contraignante en terme de tarifs, nous avons donc décidé que c’était le bon moment pour la quitter, et c’est comme ça que nous sommes arrivés à Lyon, il y a un an, sans même y avoir jamais mis les pieds !

home-sweet-home-nessa-buonomo-la-mariee-aux-pieds-nus

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ta nouvelle vie lyonnaise ?

Le calme probablement. Le rythme ici est bien plus tranquille qu’à Paris. Et puis j’ai la chance d’habiter à deux pas d’un superbe marché de quartier, alors je profite et je prend vraiment le temps. Et finalement Lyon est super central et n’est qu’à deux heures de Paris.

Ton quartier fétiche ?

J’aime le charme de La Croix-Rousse, ses immeubles aux façades passées et les lambrequins qui ornent quasiment toutes les fenêtres des immeubles anciens, ses jolies boutiques et ses terrasses de café. Mais j’aime beaucoup aussi la vie de quartier de Monplaisir où je vis, juste à côté de l’institut Lumière. Une place paisible qui ressemble beaucoup à l’esprit d’un petit village, où chaque commerçant vous connait, et appelle les enfants par leurs prénoms…

Une bonne adresse pour un moment détente ?

Une balade dans les allées du Parc de la Tête d’or, et dans la grande serre plus particulièrement. Un régal pour ceux qui comme moi adore tout ce qui touche au végétal.

compo-fleurs-nessa-buonomo-cityguide-lyon

Une spécialité locale à goûter absolument ?

Les bistrots lyonnais ont forte bonne réputation, surtout pour leur bouchon. Cochonnailles et vin rouge, dans un esprit bon enfant, au Bouchon Sully par exemple.

Une adresse hôtel que tu recommanderais les yeux fermés ?

Away Hostel et Slo Hostel pour un séjour budget friendly en profitant d’une déco scandi épurée et contemporaine. Des auberges de jeunesses / hotels / cafés revisités qui proposent de belles alternatives pour les voyageurs qui surveillent leur budget. L’hôtel Silky à deux pas de la Place des cordeliers est pas mal aussi avec son lobby qui joue sur le passé soyeux lyonnais, et ses jolies salles de bains esprit rétro.

La meilleure pâtisserie de la ville ?

Parait-il que les macarons Bouillet sont les meilleurs, mais comme je ne suis pas très sucré, je n’ai pas encore pris le temps de vérifier !

Ta boutique déco préférée ?

Il y a plein de chouettes boutiques déco ici.  J’aime beaucoup flâner chez Bonne soeurs à la Croix-Rousse. Cette boutique est sublime, le plafond, les luminaires, tout est parfait.  La boutique / salon de thé de L’effet canopée est parfait y dénicher des objets de créateurs, tout comme de Mathuvu qui distribue par exemple les céramique d’Hortense Montarnal que j’adore ou encore Sérénissime. Je ne vais pas tarder aussi à aller faire un tour chez Simone Sisters, que je suis sur Instagram depuis peu. Et côté kids, j’adore aller chez Le petit Souk à deux pas de la place de la République, un joyeux bric à brac coloré et rétro où je suis certaine de trouver des petites choses mignonnes pour ma fille.

jolies-boutique-deco-lyon-nessa-buonomo

Ton adresse favorite pour bruncher le week end ?

Konditori, rue Paul Bert. Leurs pâtisseries et leur café sont à tomber, l’équipe est adorable ! Et la décoration soignée est absolument superbe, ce qui ne gâche rien !

Un weekend de rêve à Lyon, ça ressemble à quoi ?

Un petit café en terrasse au Café Arsène par exemple, avant de se perdre dans les petites rues ombragées du Vieux Lyon, à la découverte des passages cachés et des escaliers escarpés typiques des traboules. J’aime assez l’idée de se laisser porter, de flâner aux grès des ruelles et de découvrir la ville au hasard. Et si on n’y a jamais été, une visite à Notre-Dame de Fourvière. Les vitraux et les mosaïques de cet édifice sont absolument incroyables. Une profusion de lumière, d’or et de couleurs ! 

Et puis le dimanche, réveil aux aurores pour une balade aux Puces du Canal. J’y passe pratiquement tous mes dimanches. Des centaines de mètres carrés de chine et de brocante, de l’antiquité au mobilier scandinave des années 50, en passant par le vintage charmant ou le déballage, on y trouve tout ou presque. Je ne manque jamais de faire un tour chez Florence Bouvier et Damien Meyrieux.

serres-de-lyon-cityguide-nessa-buonomo-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *