Mon Top des meilleurs restos thaï de Paris

top-meilleurs-resto-thai-paris

Après la cuisine italienne, la cuisine thaï est sans doute parmi mes préférées ! Autant dire que j’ai testé ces dernières années bon nombre de petites cantines et bonnes adresses parisiennes. Il était temps que je partage cela avec vous ici 🙂

Madame Shawn

top-meilleurs-resto-thai-paris

Que ce soit Madame Shawn Bistrot ou Madame Shawn Cuisine, c’est depuis plusieurs années une vraie valeur sûre en matière de cuisine thaï. Madame Shawn c’est 6 adresses parisiennes, dans les 1er, 3e, 10e, 11e et 17e arrondissements, toutes décorées différemment pour mieux profiter d’une parenthèse asiatique le temps d’un déjeuner ou diner.

Avec des produits frais directement importés de Thaïlande, la carte proposée est très large et tout y est très bon. Aussi on ne risque pas de se tromper ! Cela dit, pour les amoureux de viande, leur « Tigre qui pleure » est vraiment délicieux.

Niveaux prix, il faut compter entre 14 et 19 euros pour les formules midi et 30 à 40 euros à la carte pour 1 entrée, 1 plat, 1 accompagnement et 1 dessert.

Toutes les adresses de Madame Shawn, sont à retrouver ici

Monsieur K et Kapunka

top-meilleurs-resto-thai-paris

Derrière Monsieur K se cache le même français amoureux de Thaïlande que Kapunka dont je vous parlais ici il y a quelques mois. Depuis la cantine de la rue de Richelieu a fermé ses portes pour s’expatrier en plein coeur de Montorgueil avec 2 nouvelles adresses.

D’un côté, le nouveau Kapunka, plus petit mais toujours aussi chaleureux, on y mange plus ou moins sur le pouce entre amis. Mes coups de coeur reviennent à leur excellents Pad Thaï et brochettes de poulet au satay à déguster avec une bière thaï bien fraîche.

A quelques pas de là, se trouve une version plus chic et intimiste de Kapunka : Monsieur K.

Au commande des fourneaux, deux sœurs du nord-est de la Thaïlande qui régalent les clients de mets savoureux et raffinés comme des raviolis au bœuf persillé servis dans un bouillon d’huîtres, des currys verts aux légumes croquants, des pads thaï poulet ou crevettes présentés dans de fines enveloppes d’omelette, ou encore de délicieuses soupes de banane, tapioca et feuille de pandanus. Il se dit que Monsieur K fait parti des meilleurs restos thaï de Paris.

Côté prix, l’addition est un peu plus corsé que Kapunka avec des formules à 25 € le midi et 40 € le soir.

Monsieur K, 10, rue Marie-Stuart
Kapunka, 51 rue Saint Sauveur

Ya Lamai

top-meilleurs-resto-thai-paris

Ya Lamai, c’est aussi l’esprit bonne cantine thaï. Il y a encore quelques mois situé au Carreau du Temple, le resto a déménagé pour mieux grandir ! Désormais rue Jean Pierre Timbaud entre République et Filles du Calvaire, la carte n’est pas très large et pourtant, comme tout y est délicieux, le choix ne s’avère pas si facile.

On y trouve tous les classiques de la cuisine thaï traditionnelle des pad thaï, curry verts, salades aux crevettes, nouilles sautées…

Le petit plus de Ya Lamai, c’est son épicerie / traiteur. Très pratique pour prendre à emporter ou y acheter quelques bons produits thaï pour cuisiner chez soi.

Côté forme, on ne boude pas son plaisir en découvrant la très chouettes déco du lien. Avec de superbes lustres en bois aux formes atypiques, quelques hauts tabourets en métal blanc très graphiques, le bois omniprésent finit d’apporter une touche joliment brute et chaleureuse.

Ya Lamai, 4 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 4e

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *