A visual journey : l’expo photo de Karl Lagerfeld

karl-lagerfelds-a-visual-journey-photo-exhibition-paris-780x520

Karl Lagerfeld, A Visual Journey retracera l’œuvre photographique du créateur dès le 16 octobre à la Pinacothèque de Paris.

Si il a découvert la photographie sur le tard  grâce à Eric Pfrunder, alors directeur de l’image de Chanel, Karl Lagerfeld s’est depuis bien rattrapé avec une profusion de clichés et travaux à son actif impressionnante.

Un talent qu’on lui (re)connait bien puisqu’il signe la plupart des campagnes publicitaires de Chanel et des autres marques pour lesquelles il travaille. D’ailleurs sa précédente exposition où il réinterprétait la fameuse « petite veste noire » dans une série de photos, aux côtés de Carine Roitfleld avait déjà rencontré un franc succès et fait le tour du monde.

Karl-Lagerfeld-expo photo chanel pinacotheque paris

J’ai le bonheur de pouvoir consacrer ma vie à ce qui m’intéresse le plus : la photographie, la mode et les livres, et ce dans les meilleurs et plus parfaites conditions. Je suis très chanceux.

Cette exposition sera donc l’occasion d’en découvrir un peu plus sur le fameux Kaiser à travers une large sélection de ses clichés dédiés à ses principaux centres d’intérêt : l’architecture, les paysages, Paris la nuit, les portraits et autoportraits et bien sûr la photographie de mode.

Si peu d’informations ou photos circulent pour le moment sur le Web,  deux grandes installations – Daphnis et Chloé et Le Voyage d’Ulysse­ – couronneront cette présentation complète de l’œuvre photographique de Karl Lagerfeld.

L’exposition explorera aussi la grande diversité de motifs, approches et techniques qui définit l’interprétation très personnelle de Karl Lagerfeld à travers la photographie. En bref, un expo à ne pas manquer, pour tous les amoureux de mode, d’architecture et de photo !

Karl-Lagerfeld-expo-photo-a-visual-journey-pinacotheque-paris

Exposition A Visual Journey à la Pinacothèque de Paris
Du 16 octobre au 20 mars 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *