Papeterie : mes coups de coeur de la rentrée

papeterie-cartes-illustrees-studio-billie-collection-kate
Cartes Studio Billie - collection Kate

Pour bien commencer l’automne et continue dans les petits plaisirs spécial rentrée, je vous propose de faire un tour d’horizon des jolis projets et nouveautés en papeterie qui m’ont tapé dans l’oeil !

Faire-part de mariage ou de naissance, créations poétiques 100% bois, box romantique, papeterie kids friendly ou encore ex-libris personnalisés, c’est parti pour une sélection chic et variée 🙂

Les faire-part personnalisables de l’Art du Papier

faire-part-naissance-originaux-illustration-animaux-paris

Jeune maison de papeterie française, l’Art du Papier propose une large gamme de belle papeterie aussi bien en ligne qu’en boutique avec pas moins de 4 adresses parisiennes !

Parmi leurs nouveautés de la rentrée, j’ai flashé sur leurs nouveaux modèles de faire part de mariage et de naissance personnalisables en ligne élégants, graphiques et colorés. Ultra pratique et à réaliser en quelques clics, on choisit parmi une 100aine de modèles disponibles puis une fois le modèle choisi reste à y ajouter une jolie photo et le texte dans la typo de son choix ! Reste à attendre le bon à tirer sous 48h avant de recevoir ses faire parts dans un délai de 5 à 7 jours !

Petit plus, tout est réalisé à Paris, impressions inclues. Côté prix, comptez environ 200€ pour 100 faire parts avec enveloppes assorties.

Les nouveautés et créations en bois d’Atelier Mouti

Collection bois Atelier Mouti

Parmi les nombreuses nouveautés de la rentrée signées Atelier Mouti, on valide la toute nouvelle collection 100% bois imaginée en collaboration avec Mohaukee, un jeune atelier parisien d’ébénisterie et de tapisserie. Résultat, notre coeur balance entre leurs beaux plateaux, sous-verres et jeux de dominos réalisés à la main, avec des matériaux éco-responsables !

La box romantique du Studio Billie

papeterie-romantique-studio-billie-collection-kate

Studio Billie c’est une jeune start up qui propose de réaliser de beaux faire parts de naissance et de mariage sur mesures, des affiches, des illustrations, logos ou cartes de visites aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Fan de leur univers graphique délicat et romantique, je craque pour leur collection Kate rassemblée dans une box à offrir ou à s’offrir qui se compose de tous un tas de jolies créations artisanales et made in France déclinées dans un esprit herboriste des plus charmants à savoir 4 cartes avec leurs enveloppes kraft, 1 petit carnet, 2 affiches, 8 sous verres, ou encore 6 ex-libris à joindre à nos livres favoris.

La jolie papeterie pour les kids Green and Paper

jolie-papeterie-carnet-cahier-affiches-enfants-kids-green-and-paper

Green and Paper est une marque française, passionnée de papeterie et autres belles créations en papier à l’univers poétique et enfantin. A découvrir sur leur shop des posters d’animaux rigolos, des cartes et carnets aux motifs graphiques et délicats mais aussi des articles pour la maison comme des guirlandes, plateaux, coussins ou sacs en coton toujours imprimés de beaux motifs exclusifs imaginés et réalisé par Marilyne, la créatrice de la marque.

Les Ex-libris de Morgane Rospars

ex-libris-tampon-bois-morgane-rospars

Connaissez vous la jolie tradition des ex-libris, ces inscriptions à l’intérieur d’un livre au nom de son propriétaire qui peuvent prendre la forme d’une mention manuscrite, d’un tampon, d’un cachet ?

Et bien, depuis déjà quelques temps je lorgne sérieusement sur ceux de Morgane Rospars, une jeune et talentueuse créatrice qui propose des tampons aux illustrations personnalisées comme marque d’appartenance pour tous les amoureux de lecture.

A choisir parmi ses créations de dessins en éditions limitée ou à commander sur mesure (si vous avez un animal fêtiche, un dessin qui a une signification particulière pour vous….), chaque ex-libris est ensuite personnalisé au nom et prénom de son futur propriétaire.

Le petit plus et jolie idée cadeau pour tous les amoureux de beaux livres qui ne se déplacent jamais sans leur livre sous le bras, les jolis pochons en coton pour les protéger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *