5 marques coups de coeur spécial Kids

mister-bandit-coussin-prenom-personnalise-doudou-lapin

Maman depuis quelques semaines, après mes idées de cadeaux de naissance, j’avais envie de partager avec vous quelques uns de mes coups de coeur du moment.

Concepts green & innovants ou simplement jolis objets déco faits main par de jeunes créateurs français, voilà 5 marques dont les projets et créations valent le détour pour s’équiper en beauté !

Studio Roméo

porte-bebe-echarpe-pratique-green-ecolo-studio_romeo

Studio Roméo c’est le joli projet de Jeanne, maman de Roméo qui lors de sa naissance trouvait les traditionnels porte bébés et écharpes de portage de 5m tout sauf pratique ! Résultat, lors de sa 2ème grossesse, elle a imaginé pour le plus grand bonheur de nombreuses jeunes mamans un système de portage inédit.

Résultat, à la fois plus tendance, plus green et surtout tellement plus facile à utiliser, son concept tout simple de deux bandeaux de tissu qui s’enfilent de part et d’autre des épaules sans noeud ni sangle, dans un coton bio respectueux de la peau sensible des bébés fait un carton !

Mister Bandit

mister-bandit-coussin-prenom-personnalise-doudou-tetine

Mon second coup de coeur va à Mister Bandit qui propose des créations 100% fait main réalisées dans des « tissus oubliés » pour créer des pièces mode et déco uniques comme des coussins en forme d’étoile ou patch à faire personnaliser au prénom de ses mini, des tétines – doudous composés de bandana à la fois rock et pratiques, des bavoirs ou protèges carnets de santé toujours dans de beaux tissus aux imprimés graphiques ou encore des body aux messages fun « I’m a Bandit », signature de la marque.

Le vestiaire illimité de Tale Me

tale-me-concept-store-locatiom-emprunt-vetements-enfants

Après des concepts de dressings illimités pour adultes comme L’Habibliothèque qui proposent des abonnements pour emprunter des vêtements de créateurs à prix modique, c’est au tour des Kids d’avoir leur propre concept store fashion et éco-friendly grâce à Tale Me !

Importé tout récemment de Belgique, la jeune start up propose une mode durable et éthique pour les petits. Comment ça marche ? Sous forme d’abonnement, on choisit la formule de son choix à 19€ ou 23€ / mois pour 5 à 10 vêtements à emprunter parmi une offre de jeunes créateurs très tendance !

Les gros plus ? Les réparations, nettoyages ainsi que les livraisons et retours sont inclus 🙂

Chat Malo

chat-malo_sweat_enfant_en_coton_bordeaux_paris_barbes

Chat Malo ? Encore une jeune marque qui a vu le jour tout récemment. Déjà en vente dans de prestigieux points de vente comme Le Bon Marché, je craque pour leur concept de sweats pour petits et grands imaginés autour du concept de tribu revendiquant avec fierté nos quartiers parisiens fêtiches comme l’Ecole de Belleville », sous titré Domaine des Buttes Chaumont », l' »Ecole de Barbès », « Plage Pigalle », « Club Lutèce » ou encore « Ecole du Petit Coeur » pour Montmartre.

Aussi 100% kawai, les petits patchs d’aventuriers en collab avec Mamie Boude vendus séparément pour que les enfants puissent les coller eux même où ils le souhaitent sur le sweat de la marque.

Charlie & June

charlie-et-june-mot-deco-tricotin-fait-main

Parfait pour décorer la chambre de nos minis, les mots et forme en tricotin font l’unanimité depuis quelques saisons.

Parmi les jolies marques de cette tendance forte, Charlie & June qui propose aussi bien la possibilité de commander un mot, une petite phrase ou le prénom de son choix mais aussi tout un tas de jolies formes comme des ballons, des lunes, étoiles ou encore des flamands roses, licornes ou banderoles colorées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *