Ono Poké, 1er bar à Pokés de Paris

ono-poke-rue-saint-jacques-l-antenne-paris

La semaine dernière je découvrais grâce à Julie Zwing, la plus parisienne des foodistas , le 1er bar à pokés de Paris, Ono Poké !

Les pokés, qu’est-ce que c’est ? Des bols super healthy, typiques de la cuisine hawaïenne, réalisés  à base de riz et de poisson cru mariné et découpé en dés. Un plat sain et équilibré, qui fait un carton notamment en Californie depuis plusieurs années.

Pour que ce super concept traverse l’Atlantique il fallait des amoureux avides de nouvelles expériences culinaires et de cuisine exotique pleine de saveurs !

Et c’est Margot Amzallag, une jeune parisienne installée à Los Angeles pendant ces études, qui a eu la bonne idée d’exporter le concept en ouvrant le 1er bar à pokés de la capitale, Ono Poké.

ono-poke-pokes-bar-paris-cuisine-healthy-hawaienne-2


Motivée par cette expérience culinaire unique inspirée des saveurs traditionnelles hawaïennes, elle décline le concept des pokés en plusieurs recettes exclusives avec des ingrédients et poissons de 1ère qualité.

Résultat, on choisit entre thon, saumon, poisson blanc, poisson fumé mais aussi tofu, boeuf séché ou poulet mariné sur une base de quinoa ou de riz à assaisonner de sauce à base de  lait de coco, de yuzu ou de sauce soja. En touche final, on choisit un « topper » pour saupoudrer le tout de graines de sésame, de lin, de graines de tournesol, de piment rouge… sans oublier des aromates comme la coriandre pour une véritable explosion de saveurs !

ono-poke-pokes-bar-paris-cuisine-healthy-hawaienne-3

Mention spéciale pour les délicieuses boissons proposées comme l’eau de coco bio, les limonades artisanales ou encore eaux gazeuses à base de yuzu ou d’aloe vera.

Si vous en avez déjà l’eau à la bouche, sachez qu’en plus de la 1ère adresse ouverte il y a deux ans Rive Gauche, il est désormais possible de retrouver Ono Poké Rive Droite dans un tout nouveau lieu hybride du 11e, L’Antenne.

En bref, 2 cantines 100% gourmandes & healthy qui proposent une alternative saine et équilibrée aux sandwiches et autres déjeuners à emporter ! Côté prix, comptez 9,50 pour un petit poké et 15€ pour la version XL.

Adresses
Ono Poké, 167 rue Saint Jacques, Paris 5e
Ono Poké à l’Antenne, 10 rue de la Vacquerie, Paris 11

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *