Arty Dandy, le concept store parisian chic

Look-parisienne-la-seinographe-arty-dandy
Crédits photos : Céline Saby de l'Atelier Beau Travail

Je vous parlais d’Arty Dandy il y a un peu plus d’un an déjà avec un post dédié à mes 5 concept stores favoris de la capitale.

Et pour cause, j’ai suivi cette chouette aventure depuis les débuts, il y a environ 7 ans maintenant ! A l’époque, le modèle des concepts stores était encore méconnu et pourtant Axel, son fondateur, avait déjà compris la force de rassembler en un seul lieu une sélection pointue de beaux objets pour partager sa vision du « Parisian Chic ».

Ce que j’aime en particulier chez Arty Dandy, c’est l’assurance d’y trouver les derniers créateurs français qui ont le vent en poupe (Maison Labiche, Tammy & Benjamin, Les Partisanes, Anne Thomas, MySuelly, …) mais aussi une sélection de beaux objets de qualité pour tous les goûts et budgets à offrir ou à s’offrir. Que ce soit des chaussettes à paillettes Royalties ou des objets au design parfait signés Tom Dixon.

Alors lorsque l’équipe m’a m’invité dans leur jolie boutique rive gauche pour y mettre en avant ma sélection de coup de coeurs, j’ai tout de suite été emballée ! Pour l’occasion, je me suis même prêtée au jeu de quelques looks shootés dans les petites rues pavées de Saint Germain pour vous montrer certaines des pièces sélectionnées.

Pour lancer officiellement cette cool collab, je vous propose de découvrir un 1er look que je me suis amusée à vous concocter. Simple et parfait pour la mi-saison, je vous en dis plus sur les 3 accessoires qui m’ont tapés dans l’oeil.

 

1 selection-marina-la-seinographe-x-arty-dandy-chapeau-paille-stretson-sac-cuir-tammy-et-benjamin2

1 selection-marina-la-seinographe-x-arty-dandy-sac-tammy-et-benjamin-chapeau-paille-stretson

Ce n’est pas nouveau vous le savez, j’en pince sérieusement pour tous les sacs de mes amis Tammy & Benjamin. Cette saison, j’adore – entre autre!! – leur sac seau Charlotte qui a été décliné dans ce très beau rouge désert et qui vient réveiller n’importe quelle tenue un peu trop hivernale. Il existe d’ailleurs en version mini ou maxi.

1 selection-marina-la-seinographe-x-arty-dandy-chapeau-paille-stretson

J’ai aussi adoré ce chapeau Stetson, une marque américaine qui existe depuis 1865. La marque joue sur les codes de la mode et de la culture far west sans pour autant oublier qu’un accessoire doit être avant tout chic et intemporel !

1 selection-marina-la-seinographe-x-arty-dandy-sac-tammy-et-benjamin-bijoux-anne-thomas

Enfin, pour apporter une petite touche de lumière, j’ai craqué pour cette bague double en laiton doré d’Anne Thomas. A la fois arty et originale, elle est très agréable et facile à porter.

Voilà, j’espère que ce 1er look « Rive Gauche » vous aura plu ! N’hésitez pas à commenter juste en dessous. Et sinon, je vous donne rendez vous dans quelques jours pour vous dévoiler un second look différent et très estival !

A noter que de chouettes surprises sont à venir pour fêter cette cool collab ! Alors #staytuned 😉
En attendant, n’hésitez pas à faire un saut à jolie jolie boutique d’Arty Dandy !

ARTY DANDY
Boutique Saint Germain des Prés
1 rue Furstenberg – 75006 Paris
01.43.54.00.36

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *