Claire, fondatrice des cures détox « body & mind » Nubio

Claire-et-Gabrielle-fondatrice-nubio-la-detox-a-paris-cure-de-jus-presses-a-froid-detox

Si vous aimez prendre soin de vous et que vous êtes à l’affût des nouvelles tendances d’alimentation, vous avez certainement entendu parlé de Nubio, la start up parisienne spécialisée dans les cures Détox qui se composent de jus pressés à froid et certifiés bio.

Depuis 2014, les 2 fondatrices, aux parcours sans faute, continuent de faire grandir leur petite entreprise avec toujours des produits ultra purs faisant le bonheur des adeptes, plus en plus nombreux, d’alimentation healthy & feel good.

Si je vous parlais de leur concept il y a peu via un post spécial détox gourmande, j’ai eu envie d’en savoir plus sur leur projet et leurs fameuses cures détox ! Mon verdict ? Une approche saine, gourmande et « body & mind » ultra séduisante !

Quel est ton parcours ?

J’ai grandi dans une petite ville bretonne, en pleine nature, dans une famille très bohême. Après le lycée, j’ai fait une classe préparatoire puis une école de commerce. Je me suis spécialisée en e-commerce et surtout en « content marketing ». C’est vraiment ça que j’adore, construire une marque, un univers, tout un contenu qui la fait vivre, exister, grandir ! J’adore écrire et j’ai contribué à plusieurs magazines comme Le Fooding en plus de mes jobs »officiels ». J’ai eu plusieurs expériences dans de grandes entreprises avant de découvrir le milieu de la start-up. J’ai tout de suite adhéré et j’ai lancé Nubio avec Gabrielle en 2014.

photo-ambiance-bureau-atelier-nubio-detox

Notre ambition est de transmettre un mode de vie joyeux, healthy et harmonieux

Nubio en quelques mots, c’est ?

Nubio est une marque parisienne de jus frais pressés à froid et de cures Detox. Notre ambition est de transmettre un mode de vie joyeux, healthy et harmonieux. Jusqu’à présent, nous étions « monoproduit » sur les jus frais et crus, pressés à froid – nous avions envie de devenir les meilleures et d’offrir un produit parfait à nos clients. Nous avons aujourd’hui ajouté une collection de « granola » crus avec des légumes dedans, certifiés bio et certifiés sans gluten (et super bons et parfumés bien sûr). Nous organisons aussi de nombreux événements (yoga, sport, beauté, happiness therapy) et faisons une sélection personnelle de produits (cosmétiques, livres, infusions) que nous proposons à nos client(e)s – nous construisons un bel univers « body & mind » qui nous inspire et nous rend heureuses.

Lancer une start up spécialisée dans le “juicing” en France était un pari osé.  Qu’est-ce qui vous a décidé à franchir le pas ?

Nous ne savions pas trop à quoi nous devions nous attendre en fait ! Nous avions juste envie de concevoir un produit magnifique et une belle marque, notre énergie était (et est toujours) infinie. Nous avons vendu les premières cures, les clients étaient absolument ravis et voilà, c’était parti !

Nubio au début c’était juste deux filles, Gabrielle et moi, nous sommes maintenant 10 personnes et tout un écosystème dépend de nous

Quel est le plus gros défi dans le développement de Nubio ?

Il s’agit de tenir dans la durée et de continuer à grandir ! Notre produit est super exigeant, il faut produire les jus chaque jour, même le dimanche, à la demande et respecter notre cahier des charges hyper précis (cru, ultra frais, certifié bio, certifié sans gluten, vegan, No hpp, non pasteurisé etc.). Nubio au début c’était juste deux filles, Gabrielle et moi, nous sommes maintenant 10 personnes et tout un écosystème dépend de nous (producteurs, livreurs, graphistes, photographe, webmaster, imprimeur….) C’est beaucoup de responsabilités, il y a de très belles histoires et d’autres un peu moins belles ! Il faut tout gérer, le bien comme le moins bien, anticiper et ne pas oublier de se faire plaisir et de s’accorder un peu de temps (très difficile…)

photo detox nubio lait d amande pause gouter healthy jus vert

Ce qui te plaît le plus au quotidien dans ton rôle de fondatrice ?

Les belles rencontres que j’ai faites grâce à Nubio sont mon bien le plus précieux. Je suis heureuse de travailler grâce à ces personnes, ce bel écosystème de talents et de personnalités généreuses. Et bien sûr ma relation avec Gabrielle mon associée est quelque chose de merveilleux et je me sens reconnaissante tous les jours d’avoir lancé Nubio avec elle !

Entrepreneure dans l’âme ou sur le tard ?

Je pense que je suis plutôt entrepreneure dans l’âme mais je ne me l’avouais pas ! J’avais 28 ans quand j’ai lancé Nubio avec Gabrielle. Une fois l’aventure commencée, cela m’est apparu comme une évidence !

Quel est le meilleur conseil que l’on t’ait jamais donné ?

Le plus important est de commencer à vendre vos produits

Quel conseil donnerais-tu à quelqu’un qui veut se lancer ?

Ecoute l’avis de tout le monde sur ton projet et fais le tri après 😉

Une devise ou un mantra qui te booste au quotidien ?

J’inspire profondément et je souris (je me force même si nécessaire !)

Les cures Detox, pour qui et pourquoi ?

C’est pour tout le monde ! Ce n’est pas juste pour les passionnés de junk food ou ceux qui ont fait des excès et qui se disent qu’il faut faire un break. La cure Detox permet de faire le plein de micro-nutriment et faire une petite pause digestive. C’est comme un soin qu’on offre à son corps et un vrai stimulant pour adopter un mode de vie sain et harmonieux. Pendant une cure Detox, on prend aussi du temps pour soi (pas de course, pas de cuisine) et on fait le point sur son rythme, sa vie, son alimentation. Et puis le très joli teint qui en découle est un vrai booster…

Les jus détox Nubio aussi pour les irréductibles gourmand(e)s ?

Ce sont eux qui les préfèrent ! Plus les personnes sont éduqués aux bonnes choses et plus ils sont sensibles à la qualité gustatives de nos jus de légumes. Le boulanger Christophe Vasseur, les chefs Alain Ducasse et Alain Passard adorent les jus Nubio…

photo-detox-nubio-lait-d-amande-pause-gouter-healthy2

Un message ou un conseil pour tout ceux et celles qui ne connaissent pas encore Nubio ou qui n’ont pas encore osé se lancer ?

Nubio ne peut que vous faire du bien ! Je conseille aussi de venir à l’un de nos événements à l’Atelier Nubio (1 fois par mois le samedi) pour ceux et celles qui souhaitent voir où sont fabriqués les jus, comprendre la production en flux tendu, découvrir l’équipe…

Bonne nouvelle ! Le prochaine « vente festive » Nubio a lieu ce samedi  23 janvier à 15h à leur atelier au 4 rue Paul Bert dans le 11e. L’occasion de découvrir leur univers et de se faire conseiller le temps d’une pause privilégiée !

Tags pour cet article
, ,

3 commentaires

  • Très intéressante cette interview ! Bravo à toutes les deux, c’est un beau projet et une entreprise inspirante 🙂 J’aime bien le concept et les petites bouteilles sont belles, ça fait envie ! Ça fait plusieurs fois que j’hésite à passer commande, le problème restant le prix… Je trouve cela difficile de mettre plus de 60 € par jour dans une cure de jus, surtout sans savoir au préalable si cela va nous plaire / être efficace. Je ne suis malheureusement pas à Paris ce weekend mais je viendrai peut-être au prochain Atelier Nubio !

    • Merci Sarah, je suis ravie que l’interview et le parcours des filles de Nubio te plaisent 🙂 Je suis d’accord avec toi, le prix des cures peut être un frein. A vrai dire, c’était la même chose pour moi et depuis que je le vois comme « m’offrir un soin » pour me faire du bien, me détendre et retrouver de l’énergie, ça a complètement changé mon point de vue sur la question 🙂

      Pour info, je crois que la prochaine vente festive aura lieu le le samedi 20 février avec aussi la possibilité de prendre un cours de yoga…

      A bientôt !
      Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *