4 évènements pour réveiller notre vrai potentiel

Couv-Beyonce-We-Can-Do-It

Suite à différentes études, il est reconnu que les femmes ont tendance à avoir moins confiance en elles, à douter et à ne pas oser, tandis que les hommes prennent plus facilement le devant de la scène et ont moins peur d’exposer leurs idées et opinions.

Derrière ce constat affligeant, se cache sans aucun doute, le poids d’un schéma patriarcal qui continue malgré nous à agir sur l’inconscient collectif.

Aujourd’hui en France et dans le monde entier, le chemin pour une égalité homme – femme est encore long. Heureusement, nombreuses sont les femmes dont l’énergie et l’optimisme continuent de bousculer les codes pour réinventer les règles et la place de la femme dans une société en perpétuelle mutation.

Pour illustrer cette dynamique, voici un calendrier de quelques évènements inspirants auxquels il est possible de participer sur simple inscription et le plus souvent gratuitement ! Let’s GO girls !

Journée de la Femme, le 8 Mars

Officialisée par les Nations Unies, comme chaque année et ce depuis 1977, la Journée Internationale des Femmes est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes dans le Monde. Des débats, conférences et projections qui ont pour but d’informer, sensibiliser et toujours améliorer la situation des femmes dans le Monde.

La Journée de La Femme Digitale, le 13 Mars au Palais Brogniart, 3ème édition

La Journée de la Femme Digitale est un évènement qui célébre les femmes qui osent, innovent et entreprennent dans le monde du Digital.  Une journée de conférences énergisantes qui vise à stimuler l’esprit d’entreprise en France au féminin !

Le Forum Elle Active, les 27 et 28 Mars au Palais d’Iéna, 4ème édition

Economistes, chefs d’entreprise, psychanalystes… autant d’intervenants et experts qui nous donnent rendez-vous pour dresser un état des lieux des inégalités femmes-hommes dans le travail et briser les tabous autour de l’ambition des femmes. Face-à-face, ateliers, témoignages et interventions diverses rythmeront cette journée au féminin.

W(e) Talk, le 30 mai à l’Archipel Parisien, 2ème édition

Cette journée a pour but de promouvoir l’action au féminin en donnant la parole à 8 femmes porteuses d’initiatives positives, inspirantes, décalées stimulant l’innovation dans des secteurs variés tels que l’économie, les nouvelles technologies, les sciences, l’éducation ou encore la recherche.

Ces femmes viendront questionner la notion même d’innovation et aussi faire changer le regard des femmes sur elles-mêmes qui parfois n’osent pas se percevoir comme “innovantes”.

5 femmes sur les 8 speakers seront sélectionnées via le programme en ligne « Faites entendre votre voix avec W(e) Talk ! » ouvert a toutes jusqu’au 23 mars: http://2015.wetalk-community.org/appel/

Pour finir en beauté, le « Ted Talk » inspirant de Amy Cuddy qui nous parle de la notion de « Power Posing »

Notre langage corporel influe sur la manière dont les autres nous percoivent mais aussi sur la manière dont nous nous percevons. Amy Cuddy nous parle du “Power posing” où comment le simple fait de prendre une pose de “dominant” ou de “dominé” a un effet réel sur les taux de testostérone et de cortisol de notre cerveau tandis que ces taux auraient eux un impact direct sur nos chances de réussite dans une situation donnée. Brillant et inspirant !

Vous avez d’autres évenements inspirants dans votre agenda parisien ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *