« Joie, Douceur, Karma », la parfaite nouvelle collection de Jamini

collab-coussins-jamini-design-saar-manche-paris

Après les soldes vient le temps des nouvelles collections printanières pleines de couleurs et de joie de vivre ! Si le shop continue de faire le plein de nouveautés mode & déco, j’avais envie de faire un petit focus sur Jamini, une marque déco que j’aime tout particulièrement et dont les 2 jolies adresses parisiennes font pour moi parties des plus jolies boutiques déco de la capitale !

Si je vous parlais il n’y a pas si longtemps de sa fondatrice franco indienne Usha Bora via un de mes portraits de parisiennes, aujourd’hui c’est de sa nouvelle collection Printemps-Eté qui est  à tomber que j’ai envie de vous parler !

Si Usha réalise habituellement elle même tous les magnifiques imprimés déclinés sur ses coussins, cette fois ci, elle a eu envie de fonctionner un peu différemment en proposant de collaborer avec Saar Manche, une talentueuse illustratrice hollandaise.

collab-coussins-jamini-design-saar-manche-paris-10

Résultat, de superbes coussins aux motifs floraux et art déco dont les touches de rose ravivées de pointes de vert et de doré nous emmène à la croisée des chemins des cultures des 2 créatrices comme un hommage aux paysages scandinaves, au style rétro des années 30 à 70 et aux savoir-faire indiens.  

Si ces coussins aux motifs ultra frais m’ont tout de suite tapés dans l’oeil, je dois dire avoir aussi eu un gros coup de coeur pour ces cabas entièrement tressés à la main en Inde par la technique du macramé arborant des mots solaires comme « Joie » « Douceur » ou « Karma ».

collab-paniers-douceur-jamini-design-saar-manche-paris-10

Autre coup de coeur de la collection, les petites pochettes en toile de jute naturel brodés de motifs végétaux parfaits pour glisser dans son cabas d’été ou à utiliser comme pochette de soirée. Avec son pompon tie & dye,  c’est l’accessoire parfait pour apporter une touche boho chic à nos tenues d’été !

collab-pochettes-jamini-design-saar-manche-paris-10

Collection « Joie – Douceur – Karma »
Jamini Design x Saar Manche
A découvrir en ligne ici & dans ses 2 boutiques parisiennes :
10 rue du château d’eau, Paris 10e
10 rue notre dame de lorette, Paris 9e

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *