Beauté, les 10 essentiels de l’été

Vacances-été-essentiels-beauté

Le mois d’août est certainement l’un des mois les plus excitants de l’année. Après un hiver à rallonge, un printemps mitigé, c’est enfin le moment de s’évader et de flemmarder au soleil ! A l’heure où bon nombre de français sont en train de faire leurs valises, si vous ne savez pas par quel bout commencer, voici une petite liste d’astuces pour prendre soin de vous avec tous les essentiels beauté à emporter 🙂

Avant, pendant et après les vacances, on fait tout pour redonner éclat et douceur à notre peau avec ces 3 étapes toutes simples :

1 : Gommage et Hydration

On use et on abuse des astuces de grand mère en réalisant des gommages maison à base de sucre et de miel. Hyper pratique et économique, ça marche aussi bien pour le corps, le visage et même les lèvres pour une bouche toute douce et repulpée. Et pour celles qui manquent de temps, le gommage Crushed Cabernet de Caudalie est une vraie merveille 🙂

2 : Opter pour les vitamines « bonne mine »

On se régale d’aliments riches en béta carotène ou pro-vitamine A. Cette vitamine « bonne mine » par excellence révèle l’éclat du teint et prépare la peau au soleil. Carotte, abricot, melon, pêche, mangue, voilà 5 idées d’aliments gourmands à souhait !

Mention spéciale pour les abricots secs et la mangue séchée qui sont particulièrement riches en béta carotène.

Autre bon réflexe pour préparer sa peau au soleil, plutôt que des UV qui accélèrent le vieillissement cutané, on n’hésite pas à tricher un peu en utilisant une crème auto-bronzante progressive qui respectent chaque carnation et garanti un hâle léger et naturel maîtrisé.

3 : Faire durer un teint hâlé

La règle d’or, pour garder bonne mine et faire durer notre bronzage, est de s’hydrater !

En buvant beaucoup d’eau. 1 litre à 1,5 litres d’eau par jour permet de maintenir une bonne hydratation de la peau. Et bien sûr en se crémant religieusement matin et soir pour éviter l’effet peau de croco.

Côté produits de beauté, voilà une liste de quelques essentiels à adopter les yeux fermés 🙂

* 1 mini flacon d’eau micellaire : celle de Bioderma est un classique et parfaite pour toutes les peaux, même sensibles
* 1 brumisateur d’eau thermale : celui d’Avène est parfait pour se rafraichir à tout moment et peaufiner le démaquillage pour une peau nickel
* 1 gommage : le Crushed Cabernet de Caudalie, vraiment efficace, il sent super bon
* 1 crème auto-bronzante progressive : celle d’Esthederm sans aucune odeur est vraiment super naturelle et efficace
* 1 protection solaire activatrice de bronzage : celle de Liérac est ma préférée avec un indice 30 et/ou 50
* 1 crème hydratante pour le corps et le visage : Avène ou la Roche Posay, pas très chères, elles sont idéales pour les peaux sensibles
* 1 shampoing extra doux : celui au Lait d’Avoine de Klorane est un classique
* 1 après shampoing : entre bains de mer, chlore et soleil, c’est l’indispensable pour garder de beaux cheveux. Plutôt qu’une marque spécifique, la bonne idée c’est d’emmener des échantillons à usage unique. Hyper pratiques pour voyager léger !
* 1 flacon d’huile multi-fonctions : chez Nuxe, Caudalie, Liérac ou encore Léonor Greyl, elles sont top et peuvent aussi bien remplacer la crème pour le corps, le masque pour les cheveux par exemple…

Voilà, vous êtes parées ! Il ne vous reste plus qu’à empaqueter vos essentiels mode de l’été et profiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *