Top 5 des meilleurs bars d’hôtels parisiens

Bar à champagne éphémère de l'Hôtel Regent Petite France

Prendre un bon chocolat chaud ou un petit verre avec une copine ou son chéri dans un bar d’hôtel canon, on dit oui. Oui à un joli cadre, au service ultra attentionné, à l’ambiance chaleureuse et intimiste…! On a donc laissé de côté les habituelles chaînes et les hôtels ultra connus comme l’Hôtel Amour, le Mama Shelter ou encore le W…, pour vous faire découvrir 5 adresses en or, au top of the pop 😉

Hôtel du Ministère

L’Hôtel du Ministère est typiquement la bonne adresse qu’on aime partager autour de soi. Situé à deux pas de la Madeleine, cet hôtel très chic sans être guindé offre un cadre très classe, design et contemporain, où vous pourrez même contempler une jolie collection d’art avec des pièces signées Sébastien Kito ou David Lynch ! Et grâce à sa belle cave à vin, au bar c’est une carte des vins au top qui est proposée, ainsi qu’un afterwork tous les jours du mardi au vendredi, de 18h à 21h appelé « Après-Bureau ». Le mieux dans tout ça ? Pour l’achat d’un verre, le second est gratuit !

Bar de l'Hôtel du Ministère
Hôtel du Ministère – Bar
Environ 7 euros le verre de vin. 31 rue de Surene, 75008 Paris
Hôtel de l’Abbaye

Sûrement l’adresse la plus « chouchou » de la rédaction, l’Hôtel de l’Abbaye se transmet de bouche à oreille, ou qu’on pourrait même hésiter à diffuser et partager, tellement on voudrait garder l’endroit que pour soi… Après une balade dans le quartier de St-Germain, remontez vers la place St-Sulpice et arrêtez vous à cet hôtel. Il faut rentrer par une petite cour pavée et traverser tout le hall avant de tomber sur un salon-veranda donnant sur un petit jardin privé adorable, tout fleuri, avec une petite fontaine. L’été, des tables en fer forgées vous y attendent pour profiter des rayons du soleil, au calme. On se croirait à la campagne! Pour vous remettre de vos émotions, nous vous conseillons la boisson incontournable de la carte : l’énergie de l’Abbaye, un mélange de jus de pamplemousse, d’orange sanguine et de sucre de canne. C’est frais, savoureux… Un vrai nectar!

Hotel de l'Abbaye
Hotel de l’Abbaye – Salon

9 euros le jus. 10 rue Cassette, 75006 Paris

Hôtel Alba Opéra

L’Alba Opéra est un ancien hôtel de passe situé dans le quartier de SoPi, qui a été transformé en repaire d’artistes branchés. Il dispose d’un bar lounge au charme et atmosphère très parisiens, où l’on sert des cocktails très bons, la plupart à base de champagne. Plusieurs espaces sont proposés & il est même possible de les privatiser pour une belle occasion!

Hotel
Hotel Alba Opéra – Salons & bar

Environ 6 euros le cocktail. 34 ter rue de la Tour-Auvergne, 75009 Paris

Hôtel La Belle Juliette

Dans cet hôtel 4 étoiles à l’atmosphère raffinée, un nouveau bar a vu le jour: le Clos Belle Juliette, où vous pourrez boire un chocolat chaud ou grignoter un snack chic, avant un massage ou un « rituel beauté corps de saison » que le Spa de l’hôtel propose dans un cadre luxueux et moderne. Le bar peut aussi être privatisé pour un « cocooning event » sur mesure. On aime!

Hotel
Hôtel La Belle Juliette – Bar

5 euros le chocolat chaud. 92, rue du Cherche Midi, 75006 Paris

Les Dames du Panthéon 

Les Dames du Panthéon est un tout nouvel hôtel 4 étoiles, d’un confort absolu, qui se démarque par son élégance soignée que l’on peut ressentir dans les moindres détails. Prendre une coupe une coupe de champagne au bar, accompagnée d’un petit chou signé Odette, c’est s’offrir une parenthèse enchantée au coeur de la ville. On aime particulièrement la déco, un subtil mélange de créations contemporaines et de meubles chinés, qui donnent encore plus de cachet au lieu mais également le service discret mais très attentionné. 

Hôtel
Hôtel Le Dames du Panthéon – Bar & choux

14 euros la coupe. 19 place du Panthéon, 75005 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *